Pourquoi un Facebookien, s’inscrit-il à un évènement ?


FacebookMDR… Je commence fort cet article par un néologisme, ou un barbarisme, comme vous voulez car je parle de Facebookiens, c’est à dire un Internetien qui a un compte Facebook. Voilà que ça me reprends. C’est quoi un Internetien, c’est un habitant de la planète Internet, c’est pourtant clair, non ?

J’ai lancé un Evènement pour le groupe No Limit Coaching sur Eventbrite et je ne peux pas m’empêcher d’en parler ici, car j’en reste sans voix, et donc j’écris. Voici le lien vers cet évènement :  http://venteducoaching.eventbrite.fr/, c’est une journée Ventre du coaching -Plaisir de la vente où j’aide les coachs débutant et moins débutant à définir, leur stratégie de vente de leurs prestations, et où nous nous entraînons à l’acte de vente. C’est vraiment une belle journée qui porte bien son nom.

C ‘est par ailleurs, un évènement payant, et pas cher, réservé au coachs, et aux professions proches du coach, comme le thérapeute, puisqu’il s’agit d’apprendre à vendre mieux le coaching et l’accompagnement en général.  Il se passe en France, à St Prix (95) près de Paris.

Cet évènement, pour augmenter sa visibilité, je l’ai publié sur Facebook et 2 heures plus tard, je m’aperçois que j’ai 7 inscrits sur Facebook et qui n’ont pas pris de billet sur Eventbrite et cela semble normal car :

  1. Ce ne sont pas des coachs
  2. Ce sont pour la plupart des étudiants, voire des enseignants.
  3. Ils vivent à Rabat, Fès, Tanger, Casablanca, enfin au Maroc quoi…

Et donc ce ne sont pas des clients potentiels et ils n’ont « aucune chance » de pouvoir participer à ce type d’évènement, sauf à se former au coaching de manière express, et de faire le voyage en france et le prix du billet est plus élevé que le prix de l’atelier. Je suis hilare car je viens de supprimer tous les inscrits… LOL

Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. J’ai déjà vécu le mois dernier, une aventure assez désagréable, car là l’atelier prévu était au Maroc, à Casablanca et le type d’atelier était sur le « coaching parental » donc je ne pouvais pas savoir si les inscriptions étaient des « canulars » ou pas… Et lorsque j’ai essayé de contacter les inscrits, je n’ai reçu aucune réponse et j’ai donc annulé l’atelier de coaching parental sans autre forme de procès alors que dans le cas de l’atelier plaisir de la vente, comme le paiement obligatoire par internet (ou par virement mais par avance, dans tous les cas) , avec une facture, et tout et tout… Je sais à quoi m’en tenir.

La question que je me pose est : « Pourquoi un Facebookien, s’inscrit à un évènement ? » même si il ne compte absolument pas venir… Pour faire comme les autres ? Mais le premier alors ? Pour être le premier ? Vous avez une idée vous ? Y-a-t-il eu une enquête à ce sujet ? Sinon j’en ferai une !  😉 Et ils ne me répondront pas, c’est fort probable, non ? Mais là je suis dans mes projections… OK, OK,  j’arrête…LOL


En savoir plus sur Ne perds pas la boule

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



Catégories :Coaching

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.