Souvent on parle de coaching dans l’absolu en pensant qu’on va pouvoir tout faire avec.

Or si on peut faire quelque chose seul, on peut beaucoup plus à plusieurs on peut tout. Comme je l’ai indiqué dans certains articles sur ce blog dans les erreurs du coach, certains clients sont « limites » et ne peuvent pas être simplement coachés dans l’état ! Ils ont besoin d’une thérapie, qui peut quelquefois même être lourde, pourquoi pas ?

Est-ce que le coaching est alors contre indiqué ?

Il a y deux grandes périodes dans le coaching : Coaching de performance (dans les phases 1 et 2 du modèle de Hudson) et Coaching de l’être (Phase 3 et 4) du même modèle.

Alors Coaching seul ou coaching avec les autres ?

Nous avons testé ici auprès de jeunes la possibilité d’être « acteurs de leurs santé ». Je dois dire que cette expérience fut extrêmement positive et gratifiante pour tous les participants, et les jeunes ont été ravis et les résultats spéctaculiares !

 Alors nous allons certainement recommencer ! 😉 Nous avons fait cette expérience avec :

Au programme :

  • Chi-Kong
  • Massage
  • Micro-Kiné
  • Sophrologie
  • Hypnose Ericksonienne
  • Coaching

Cela a donné un film de 23 min  qui s’appelle « De la Dépendance au bien-être » que vous pouvez vous procurer en vous adressant à la Milnovoise…
La Vidéo (extraits de 10 minutes) : [vimeo 12635076]
Bien à vous
Pierre

Abonnez-vous à ma newsletter

Tous les mois je vous informe sur ce que j'ai découvert dans le domaine des thérapies comportementales, la thérapie d'acceptation et d'engagement, la pleine conscience (mindfullness), la thérapie d'exposition à la réalité virtuelle et bien d'autres choses qui me passionnent. Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

Vous êtes abonné(e)!

Share This